Week-end hippique aux 48 Heures de l’Obstacle à l’hippodrome d’Auteuil

Un week-end hippique incontournable vous attend avec la 10ème édition des 48 Heures de l’Obstacle à l’hippodrome d’Auteuil. Cet évènement hippique familiale organisé par France Galop, aura lieu du 1er au 2 novembre 2014 et mettra en scène 15 courses spectaculaires. Vous pourrez y voir concourir les meilleurs chevaux et jockeys internationaux du moment. Pas moins de 200 chevaux, débutants et confirmés, sont attendus pour des courses de haies et de steeple-chase. Le passage du célèbre obstacle Rail Ditch and Fence alias « Juge de Paix », sera sans aucun doute un moment très attendu.

Week-end hippique aux 48 Heures de l'Obstacle à l'hippodrome d'Auteuil

Il y aura deux épreuves phares à ne pas manquer durant ce week-end équestre. Tout d’abord, le Grand Prix d’Automne, samedi 1er novembre, course de haies dédiée aux chevaux d’au moins 5 ans. Avec son parcours de 4 800 mètres et ses obstacles identiques, cette course sera dotée de 370 000 euros. Cette épreuve d’obstacles de référence, a fait les beaux jours d’un cheval extraordinaire, le grand Questarabad. L’autre épreuve immanquable, le Prix La Haye Jousselin se déroulera le dimanche 2 novembre. Ce parcours de steeple d’une distance de 5 500 mètres est très exigeant avec ses 22 obstacles de tailles et de formes différentes.

 

En plus des courses vous pourrez découvrir de nombreuses activités gratuites autour du monde équestre pour tous les âges. Pour les plus jeunes les animations sont nombreuses tels qu’un espace dédié, le Village Galop Kids, un manège carrousel, des balades à dos de poneys et un simulateur de course hippique. Le stand Easy Racing apprendra aux plus âgés à parier sur les courses hippiques avec quelques conseils à la clé.

 

Cette 10ème édition des 48 Heures de l’Obstacle, nous réserve encore de très belles courses avec du spectacle en perspective. Les entrées sont à partir de 8 euros et gratuites pour les enfants. Vous pourrez avoir plus d’informations en allant sur le site de l’évènement www.48hobstacle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous sur facebook pour plus d'infos sur le monde équestre