Quelles races de chevaux choisir pour les personnes fortes ?

De prime abord, le cheval semble être un animal grand et fort, mais comme tout être vivant, il a ses limites. Une étude britannique aurait démontré que beaucoup de cavaliers, environ un tiers, seraient trop lourds pour leur monture. Pour le bien de votre cheval, il convient donc d’adapter votre poids au sien ou de choisir le cheval qui sera adéquat à votre poids.

Quelles races de chevaux choisir pour les personnes lourdes ?

Comment choisir un cheval par rapport à son poids

Des spécialistes prennent comme paramètre la longueur du dos du cheval. Selon eux, un cheval avec un dos court pourra porter plus de charges et plus longtemps.
En prenant en compte ses paramètres, il faudra aussi que le cavalier fasse au maximum 10% du poids de son cheval pour éviter à la monture des soucis de santé, tels des problèmes lombaires, des boiteries ou des lésions au niveau des pieds. Selon les spécialistes, les cavaliers peuvent peser jusqu’à 15% du poids du cheval, mais 10% reste le ratio idéal pour éviter à coup sûr de dégrader l’intégrité physique du cheval.
Il convient donc aux cavaliers, de choisir un cheval en fonction de sa taille ET de son poids. Les personnes fortes devraient donc se focaliser sur un cheval porteur.

Quelques races de chevaux pour les personnes fortes

Certaines races seront plus adéquates pour les personnes fortes. Voici donc quelques races de chevaux qui peuvent correspondre à ce type de personnes :

  • Le Trait Boulonnais
  • Le Percheron
  • Le Trait Poitevin Mulassier
  • Le Trait Breton
  • Le Shire

Ça va aussi vous intéresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous sur facebook pour plus d'infos sur le monde équestre