Le plus grand salon équestre de France EQUITA Lyon 2015

Le 28 Octobre 2015, a débuté, l’édition 2015 du plus grand salon du cheval de France à Lyon, EQUITA Lyon. Ce rendez-vous incontournable des passionnés d’équitation dure 5 jours et se déroule à l’Eurexpo Lyon. Au programme de cet événement équestre vous pourrez découvrir de nombreuses compétitions, animations et diverses autres activités.

Le plus grand salon équestre de France EQUITA Lyon 2015

 

Présentation d’EQUITA Lyon ?

Après 20 ans d’existence, on peut dire que l’EQUITA Lyon est un événement équestre de référence internationale. Près de 2000 chevaux réunis sur 130000 m2, ça démontre quand même la valeur et la grandeur de cet événement équestre. Vous pourrez y découvrir plus de 40 races, de poneys et de chevaux.

 

Compétitions

Pour les compétitions équestres, vous aurez droit au top 15 mondial, les meilleurs cavaliers européens du moment seront présents.

Voici les programmes des compétitions à ne surtout pas manquer :

– Saut d’obstacles / Jumping National de Lyon : les mercredi 28 et jeudi 29 octobre
– Saut d’obstacles / Top CRERA : mercredi 28 et jeudi 29 octobre
– Saut d’obstacles / Equita Club Cup : vendredi 30 octobre
– Saut d’obstacles / Finale du Challenge Padd : vendredi 30 et samedi 31 octobre
– Saut d’obstacles / Epreuves Club : vendredi 30 octobre
– Dressage / Equita Club Carrousel: vendredi 30 octobre

 

Spectacles

Les artistes équestres du monde entier, sont mis chaque année à l’honneur durant ce magnifique salon équestre. Cette année, c’est avec Cabalgo, un magnifique spectacle équestre que vous voyagerez vers les terres équestres et ensoleillées du sud, la Camargue, l’Italie et l’Espagne. La compagnie Zarkam, accompagnée d’autres formations équestres, vous présentera ce magnifique tableau le vendredi 30 et samedi 31 octobre dans le Hall 4 carrière Compétitions et Spectacle du Eurexpo Lyon.

 

Animations

Chaque jour à 12h30, vous pourrez admirer, une grande parade mettant en scène toutes les races de poneys et de chevaux présentes sur le salon.
Avec le Village Enfants, les plus jeunes auront de quoi s’occuper et être émerveillés. Ils pourront participer à des cours gratuits d’initiations à l’équitation, faire un tour de carrousel de chevaux de bois, visiter la Ferme de Marino, peindre, dessiner, sculpter, se faire maquiller et faire beaucoup d’autres activités.
Sur le pôle santé, avec notamment les vétérinaires du Pôle Équin de VetAgro Sup Campus Vétérinaire de Lyon et de la clinique équine Champ du Perier, vous pourrez vous initier à une meilleure prise en compte de la santé de votre animal préféré, le cheval. Divers exposés seront présentés pour illustrer cette initiation, comme «Mon cheval est-il en bonne santé ?», «Le mystère de la naissance d’un poulain» ou encore «Oh le vilain bobo, que dois-je faire docteur ?».
Avec Ilda, une ponette Dartmoor, les plus jeunes pourront découvrir le quotidien d’un poney, entre nourrissage, pansage, sorties détente et séances de câlins.

 

Pour plus d’infos n’hésitez pas à aller sur le site Equita Lyon 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous sur facebook pour plus d'infos sur le monde équestre